• 20 Questions to Children

Plus que 4 jours pour envoyer vos questionnaires !

Salut à tous !


Je vous écris cet article pour prendre un peu de vos nouvelles.


Comment se passent vos séances de travail ? Est-ce que les thématiques vous ont donné plein d’idées de questions ? Ou au contraire, vous vous êtes dit que certaines étaient difficiles ? Racontez-moi dans les commentaires !


Quelques classes m’ont d’ailleurs déjà envoyé leurs questionnaires, merci beaucoup ! J’ai commencé à les lire et je voulais vous féliciter pour votre travail. Je vois que vous êtes très curieux et que vous avez pleins de questions à poser, vous avez abordé de nombreuses thématiques très intéressantes. Le choix ne va pas être facile, c’est certain ! Pour les classes qui ne m’ont pas encore envoyé leurs questions, dites à votre enseignant(e) de le faire avant dimanche 6 décembre, soit dans 4 jours. Je compte sur vous !


Comme vous le savez, vous êtes plus de 60 classes françaises à proposer vos questions pour le questionnaire de l’année, dont 1 classe se situe en Espagne !

Ce sont les élèves de CE2 du Lycée Français de Castilla y León, situé dans la ville de Laguna de Duero en Espagne. Ils ont eu la bonne idée de me partager une photo d’eux !



Que pensez-vous de tous m’envoyer une photo de votre classe ?

Je les partagerai dans mon prochain article sur le Journal de Bord, afin de vous présenter les uns aux autres.


J’imagine que vous vous demandez ce que je fabrique pendant tout ce temps. Figurez-vous que je suis en pleine recherche des classes à qui aller poser vos questions. Mon objectif est de trouver 9 classes : 3 classes en Espagne, 3 classes en Allemagne et 3 classes aux Pays-Bas. Je suis en ce moment en contact avec différentes écoles intéressées. Je préfère ne pas trop vous en dire pour l’instant, mais je pourrai vous annoncer les classes que je visiterai au retour des vacances de Noël.


Comme vous le savez, je vais également poser vos 20 questions à des écoliers français. Eh oui ! Il sera intéressant de comparer les points de vue des enfants espagnols, allemands, néerlandais… et français ! Malheureusement, étant donné que vous êtes 60 classes, je n’aurai pas le temps de tous vous interviewer… Je vais donc devoir sélectionner seulement 3 (ou 4 ?) classes françaises. Mais je vous promets que j’essaierai de passer vous voir si vous vous trouvez sur ma route ! Avant les vacances de Noël, je vous annoncerai les classes françaises que j’irai interviewer au début du mois de janvier.


Avant de vous laisser, je voulais vous demander quelque chose. En effet, je me suis dit qu’il nous faudrait un nom. Un nom qui regrouperait toutes les classes françaises qui participent à l’aventure. Qu’en dites-vous ? Vous avez des idées ? Je vous laisse me les proposer en commentaire de l’article !


À très vite, j’attends avec impatience le reste de vos questionnaires !


Eliott, votre ambassadeur

15 comments

Recent Posts

See All

Follow the experience

  • Facebook
  • Instagram
  • Vimeo - Black Circle
  • RSS - Black Circle

© 2020 - 20 Questions to Children I Contact