• 20 Questions to Children

À vos marques, prêts ? Questions !

Bonjour à tous 👋


Ça y est, nous voilà parti pour une nouvelle aventure !


Vous l’avez tous remarqué, on traverse une période un peu bizarre depuis plusieurs mois à cause d’un virus… Nous n’avons plus le droit de nous déplacer comme on veut, sauf pour aller à l’école, faire ses courses ou se promener autour de chez nous. Difficile de partir en voyage donc !


Mais vous avez de la chance car votre enseignant a eu la très bonne idée d’inscrire votre classe à un projet qui s’appelle « 20 Questions to Children ». Je vous imagine en train de grimacer en prononçant ce nom ! En français, ça veut dire « 20 questions posées aux enfants ».


Vous allez pouvoir poser des questions à des enfants de votre âge qui habitent et qui vont à l’école dans d’autres pays : en Espagne, aux Pays-Bas, et en Allemagne. Vous pourrez ensuite découvrir leurs réponses en vidéo, directement dans votre classe !

Regardez vite où ces pays se trouvent sur une carte ! Peut-être que certains d’entre vous y sont déjà allés.


Au fait, saviez-vous qu’il y a près de 60 classes françaises, comme la vôtre, qui participent au projet ? Cela fait un peu plus de 1000 écoliers qui viennent de différentes régions de France, tous aussi curieux que vous ! Vous pouvez les découvrir sur la carte du journal de bord.


Avez-vous trouvé votre classe ? Si non, demandez à votre enseignant de m’envoyer un message pour que je vous ajoute !

Pour poser vos questions aux écoliers étrangers, vous allez avoir besoin d’un ambassadeur adulte qui sera le représentant de tous les écoliers français… Ça tombe bien, c’est moi !

Je m’appelle Eliott, et je vous ai préparé une petite vidéo pour me présenter :



C’est donc une aventure à travers l’Europe que nous allons vivre ensemble, sans bouger de votre salle de classe.


Vous verrez que même si on ne parle pas tous la même langue et qu’on n’a pas tous la même culture, on se ressemble parfois plus qu’on ne le pense. Certains écoliers n’auront peut-être pas le même avis que vous, et ce n’est pas grave, au contraire ! On ne peut pas être d’accord sur tout ; ce sont ces différences qui font la richesse de notre monde. En apprenant à les découvrir sans les juger, c’est vous qui montrerez l’exemple aux plus grands !


N’oubliez pas de m’envoyer toutes vos idées de questions avant le 4 décembre !

J’ai hâte, et j’espère que vous aussi !


Alors, êtes-vous prêt(e)s pour l’aventure ?


Eliott, votre ambassadeur

13 comments

Recent Posts

See All

Follow the experience

  • Facebook
  • Instagram
  • Vimeo - Black Circle
  • RSS - Black Circle

© 2020 - 20 Questions to Children I Contact